Le consortium Agribusiness SA

Agribusiness SA

Légalement constituée en 2016, la société anonyme (SA) AGRI-BUSINESS, se veut être un consortium d’un total de sept (07) entreprises œuvrant sur l’étendue de la chaine de valeur agricole camerounaise. La politique de développement agricole de cette entreprise découle du besoin de fournir aux producteurs de toutes catégories, particuliers et groupements, novices et experts, un accompagnement technique de référence

Voir en details

Financial Consulting Sarl

La Sarl FINANCIAL CONSULTING, cabinet d’expertise financière s’emploie ainsi à la mobilisation et la mise à disposition des fonds de production à travers des partenariats d’accompagnement développés à date avec des structures de micro finance : les mutuelles communautaires de croissance (MC²).

Voir en details

Agridistribution SARL

Il est vrai que la combinaison du financement disponible avec l’expertise technique et la main d’œuvre ouvrière sont les clés de la réussite de la production agricole, il n’en demeure pas moins que l’efficacité de ce complexe dépend de la qualité des intrants agricoles de départ et des pistes et voies de débouchés de la production obtenue, d’où le fondement de la société AGRIDISTRIBUTION Sarl.

Voir en details

Sadyr Coop-Ca

Constituée sous le modèle en vigueur des coopératives OHADA ,cette société coopérative se veut moderne, efficace et prometteuse.

Voir details

Socoali Coop-Ca

L’activité principale ici la cacaoculture, elle a comme activité secondaire la commercialisation, l’élevage des porcs et des poulets de chair.

Voir en details

AC Ingénierie Agricole Sarl

L’environnement économique du Cameroun, contrairement à tous les autres secteurs de service tels que la construction,

Voir en details

Work Farm Sarl

La société WORK FARM Sarl se veut être une solution au besoin criard de la main d’œuvre agricole pour les particuliers et même les groupes de producteurs ne disposant plus d’assez de temps ou d’énergie pour réaliser tous leurs travaux. Bien que mettant à la disposition du producteur l’expertise technique et une aide dans la réalisation des tâches, le principal problème de l’agriculture camerounaise reste et demeure l’accès aux facteurs de production dont le plus important est le capital.

Voir en details